La jauge de contrainte fibre optique à incorporer dans les composites OBSG-60 est une jauge de contrainte à fibre optique utilisant la technologie des réseaux de Bragg (FBG). Conçu pour une mesure précise des déformations, il offre une plage de mesure étendue de -5000 à +5000 µm/m, idéale pour les applications industrielles exigeantes.
Fabriqué en matériau composite époxy-fibre de verre, ce capteur garantit une résistance exceptionnelle à la fatigue cyclique, une immunité totale aux interférences électromagnétiques (EMI) et une résistance à la corrosion. Sa géométrie optimisée permet une intégration facile dans les composites, sans altérer leurs propriétés mécaniques.
La Jauge de contrainte fibre optique à incorporer dans les composites OBSG-60 peut être collé à la structure à l’aide d’adhésifs à haut module d’élasticité ou intégré directement dans les laminés composites (fibre de verre ou carbone). Pour simplifier l’installation, des lignes optiques pré-assemblées peuvent être préparées sur mesure selon vos spécifications, minimisant ainsi l’impact sur votre ligne de production.
La jauge de contrainte fibre optique à incorporer dans les composites OBSG-60 est également disponible en version ATEX 2014/34/EU et IECEx, certifiée pour les environnements explosifs :
Besoin d’un conseil ou d’une configuration sur mesure ?
Nos experts ARM vous accompagnent dans le choix du capteur adapté à vos besoins.